La science n’a cessé de se moderniser et d’évoluer, en faisant naître de nouveaux gadgets destinés à faciliter la vie des nombreux usagers de la Terre. Au nombre de ceux-ci, figurent les distributeurs de médicaments. Si dans plusieurs pays d’Europe, le concept est déjà adopté, il est cependant, méconnu ou n’est pas en vogue dans d’autres. Nous vous proposons à travers cet article concocté exprès pour vous, de vous informer sur le concept de distributeur de médicament. Lisez donc, pour en savoir plus !
Distributeur automatique de médicaments : qu’est-ce que c’est ?
Eh bien, c’est simple à définir et à caricaturer. Prenez l’exemple d’un distributeur de billets ou de boissons et essayez d’imaginer qu’à la place des billets ou des boissons, ce sont plutôt des produits pharmaceutiques qui y sont entreposés. Donc, pour faire simple, concrètement, un distributeur de médicaments est une machine destinée à servir des produits pharmaceutiques aux personnes qui y ont recours. Mais, comment fonctionne-t-il ?
Distributeur automatique de médicaments : comment ça marche ?
Le principe de fonctionnement du distributeur de médicament, est très simple. Son but est de permettre à une personne d’acheter des médicaments, sans avoir à se rendre à une pharmacie. Dès que le patient se rend devant le distributeur automatique de médicament, il sélectionne ses produits et dès qu’il paye, il reçoit sa commande. Il faut souligner que, dans le souci d’offrir une expérience client des plus réussies, les produits fragiles sont envoyés au client ou au patient grâce à un ascenseur.
Pour payer sa commande, le patient n’a pas besoin de rencontrer directement le pharmacien. Il lui suffit de payer au monnayeur, avec l’une des méthodes de paiement que le système accepte.
Pour éviter les risques de rupture, le pharmacien dispose de deux portes, une à l’extérieur et une autre à l’intérieur, pour approvisionner le distributeur en médicaments.
Les produits que peut délivrer un distributeur de médicament, sont les produits de premiers soins, les produits intimes, les produits de puériculture, les produits de pharmacie et d’hygiène. Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.distributeurautomatique.net/distributeur-produits-pharmaceutiques .
Quels sont les avantages d’un distributeur de médicaments ?
Le distributeur automatique offre de nombreux avantages, aussi bien au vendeur qui décide de l’installer qu’au client qui décide de s’en servir
- Chez le client
Le premier avantage pour le client ou le patient, est la discrétion. En se servant d’un distributeur pour faire les achats autorisés à un distributeur automatique, le patient évite de faire face à des situations désagréables, comme un pharmacien qui lève la voix sans faire exprès pour demander des préservatifs en plus. À cela, il faut ajouter que le patient qui se sert d’un distributeur pour faire ses courses, gagne du temps. Il n’aura plus à faire de longues minutes à attendre que son tour passe. De plus, en bénéficiant d’un contact direct au système, il s’assure que ses besoins sont pris en compte dans les moindres détails.
- Chez le pharmacien
Installer un distributeur automatique, offre aussi l’avantage au pharmacien de pouvoir s’alléger la tâche en entreposant une partie des produits dans le distributeur. Il gagne ainsi en efficacité, puisqu’il peut désormais servir plus rapidement les patients qui veulent des médicaments ou des produits non distribuables dans le distributeur. Question sécurité, le distributeur automatique est aussi une valeur sûre pour le pharmacien.