Arrêter de fumer grâce à l’hypnose


Bien-être / lundi, décembre 30th, 2019

Face à certaines situations de la vie, il arrive d’adopter certains comportements qui puisent un mieux-être. C’est le cas avec la consommation de l’alcool ou la prise de la cigarette. Bien qu’elles soient néfastes à la santé, c’est le seul moyen pour d’autres d’obtenir un soulagement. Créant une addiction, ces comportements sont souvent difficiles à abandonner. Cependant, il existe de nombreuses thérapies qui permettent d’aboutir à l’arrêt de la prise de la cigarette, par exemple. C’est le cas de l’hypnose, un procédé psychologique qui peut conduire à arrêter de fumer. Découvrez à travers cet article, comment il est possible d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose.

À la découverte de l’hypnose

La cigarette est l’un des fléaux qui fait le plus grand nombre de victimes depuis quelques décennies. Tout comme la prise de l’alcool, elle entraîne une dépendance, de laquelle il n’est pas facile de s’extraire. Bien qu’il existe plusieurs procédés pour une cure de désintoxication, ils ont souvent montré leurs limites, même si certains cas ont pu obtenir satisfaction. Nouveau procédé en matière de traitement des addictions, l’hypnose est une thérapie qui permet de lutter efficacement contre une dépendance à la cigarette. C’est l’un de ces moyens qui permettent d’obtenir des résultats satisfaisants à long ou à court terme, dans une prise en charge de toxicomane. En effet, l’hypnose est un état psychique proche du sommeil provoqué artificiellement. Il est donc possible de recourir à l’hypnose, pour soigner son addiction face à la cigarette. Cependant, il est indispensable de trouver le bon praticien, afin d’obtenir les résultats souhaités. Des séances d’hypnose en Vendée, sont une des meilleures solutions pour arrêter de fumer.

L’hypnothérapeute : un accompagnateur pour arrêter de fumer !

Se soustraire d’une addiction est vraiment difficile, et suivre une cure de désintoxication l’est encore plus. La dépendance à la cigarette est bien difficile à résoudre par les méthodes traditionnelles de cure. C’est pourquoi, l’hypnose thérapeutique est l’une des pratiques à succès dans le traitement de ces addictions. Il est possible de voir sur le site du gouvernement , que c’est une thérapie de plus en plus vulgarisée à cause des résultats satisfaisants que cela présente. Appliquée à un toxicomane, l’hypnose thérapeutique permet de se passer du tabac de façon progressive et surtout en douceur. C’est un moyen très fiable, pour arrêter définitivement de fumer. C’est un traitement qui se fait à travers plusieurs étapes, dont la première consiste à déterminer chez le patient, s’il fume occasionnellement ou de manière régulière. Une fois cela fait, le processus de privation peut être enclenché à travers des séances d’hypnose. L’état psychique modifié au cours de ces séances, permettra au patient d’être dégoûté par la prise du tabac. En lieu et place, des suggestions lui sont faites pour changer son cadre de vie qui l’incite à fumer. Les pratiques hypnotiques de l’hypnothérapeute, vont permettre une modification d’état mental, qui conduira à une cessation des habitudes entraînant à la prise de la cigarette. Ainsi, tout peut changer progressivement, après avoir mis à la poubelle les objets tels que les briquets, les paquets de cigarettes, les cendriers et autres. Des conseils lui sont donnés et un suivi est engagé, car une tentative de chute que ce soit des mois ou des années plus tard, peut survenir et le replonger dans l’addiction.