Comment l’hypnose traite l’anxiété


Bien-être / vendredi, août 26th, 2022

Les troubles anxieux touchent des millions d’individus chaque année, ce qui fait de l’anxiété une maladie mentale courante. Vous recherchez un moyen efficace pour contrer ce trouble ? Il existe de nombreuses formes bien connues de traitement des troubles anxieux dont l’hypnothérapie. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l’hypnothérapie.

Comment l’hypnothérapie est-elle utilisée pour traiter l’anxiété?

Au cours d’une séance d’hypnothérapie, le thérapeute peut vous donner ce qu’on appelle une « suggestion posthypnotique » pendant que vous êtes en état de transe.

Dans cet état, l’esprit devient plus ouvert à la suggestion. Cela permet au thérapeute de vous mettre en confiance. En raison de l’état de relaxation dans lequel vous vous trouvez, il peut être plus facile d’éviter d’aggraver les symptômes d’anxiété que vous pourriez ressentir, tels que :

  • un sentiment de malheur imminent ;
  • un essoufflement ;
  • un rythme cardiaque augmenté ;
  • une tension musculaire ;
  • l’irritabilité ;
  • l’estomac nerveux.

L’hypnothérapie doit être utilisée comme un traitement complémentaire à la thérapie cognitivo-comportementale.

Cependant, si vous n’utilisez l’hypnose que pour traiter votre anxiété, cela pourrait avoir des effets similaires à ceux de la méditation. Apprendre à gérer votre stress ( avec ce lien ) peut considérablement vous aider dans votre combat contre l’anxiété. Une induction hypnotique vous aiderait également à vous mettre dans cet état de relaxation, tout comme la méditation. Vous pouvez ensuite utiliser cet état pour traiter vos angoisses.

Les avantages de l’hypnothérapie contre l’anxiété

Même si l’hypnothérapie n’est pas aussi connue que la psychothérapie et les médicaments pour traiter l’anxiété, les chercheurs et les scientifiques étudient depuis plusieurs années les effets qu’elle peut avoir sur les troubles de santé mentale comme l’anxiété et la dépression.

Des chercheurs ont scanné le cerveau de personnes pendant qu’elles subissaient des séances d’hypnothérapie guidées. Ils ont découvert qu’un cerveau hypnotisé subit des changements dans le cerveau qui donnent à une personne :

  • une attention concentrée
  • un meilleur contrôle physique et émotionnel
  • moins de conscience de soi
  • aider à détendre et reprogrammer un cerveau anxieux

Toutefois si vous souhaitez vaincre l’anxiété et vous libérer du stress naturellement, rendez-vous sur le site virginie-hebert.fr . Ainsi, sans avoir à faire recours à l’hypnothérapie, vous pourrez vaincre tout aussi facilement votre stress.

Ce qu’il faut considérer avant d’entrer en hypnothérapie

Dans certains cas rares, l’hypnothérapie peut aggraver certains problèmes psychologiques. Alors que le débat concernant les limites de l’hypnothérapie sur l’anxiété sociale se poursuit, il est essentiel de mentionner que cette méthode doit être utilisée surtout en cas de maladie psychotique avec une prudence accrue.

Il ne faut pas commencer à suivre des séances d’hypnothérapie avant d’avoir été diagnostiqué par un professionnel de la santé mentale. L’identification du problème exact est nécessaire avant de commencer le traitement.