Tout le monde voudrait avoir des sourcils parfaits. Le Microblading pratiqué par l’Atelier du Sourcil est une technique absolument géniale qui rend ce résultat possible. Grâce à cette nouvelle méthode, vous n’aurez plus de problèmes de sourcils.
Présentation du Microblading
Le Microblading est une méthode de maquillage semi-permanent inspirée de techniques gestuelles ancestrales d’origine asiatique. Cette méthode de maquillage, différente du tatouage classique, consiste à appliquer du maquillage semi-permanent sur les sourcils. Il s’agit de reproduire les poils des sourcils de sorte qu’ils soient restructurés correctement.
Cette technique parfaitement maîtrisée par les professionnels de l’Atelier du Sourcil utilise des pigments afin de réaliser un dessin de ligne clairsemée de sourcils. Le Microblading permet d’avoir des résultats naturels (personne ne saura qu’ils sont artificiels).
Cette technique ne touche pas les couches profondes de l’épiderme. Du reste, elle ne détruit aucunement les bulbes et n’empêche donc pas la repousse des poils. En vous rendant sur https://www.atelierdusourcil.com/ , vous en saurez davantage.
En quoi consiste la technique du Microblading et quelle est sa durée de vie ?
Encore appelée la technique 6D, la méthode du Microblading consiste à reprendre poil par poil les sourcils à l’aide d’une aiguille permettant de faire des tracés très fins. Le but est de combler tous les trous ou d’apporter plus de densité à vos sourcils pour un résultat très naturel.
Cette technique est considérée par les professionnels comme un vrai exercice qui se veut semblable à la calligraphie et au tatouage. Néanmoins, la lame ne pénètre pas profondément la peau. En effet, le professionnel utilise un stylo métallique contenant des nanos aiguilles formant une lame. De plus, les pigments utilisés sont organiques.
Avec cette fine lame, le spécialiste dessine des microlignes avec un geste biseauté et y implante progressivement les pigments d’une manière très réaliste. Pour avoir les résultats escomptés, il faut deux séances. La première dure environ deux heures et la deuxième est à programmer 4 à 5 semaines plus tard afin d’achever le travail.
La durée de vie des sourcils réalisés grâce à la technique du Microblading dépend du type de peau. En principe, les sourcils durent un an, voire deux. Au début, la couleur des sourcils est plus vive et plus frappante. Néanmoins, au bout d’un an et demi, elle commence à diminuer jusqu’à s’estomper complètement.
Les professionnels de l’Atelier du Sourcil vous donneront des conseils d’entretien après votre traitement afin de garder vos sourcils plus longtemps. À cet effet, il faut impérativement ne pas rater la deuxième séance de traitement, se laver le visage avec un savon au PH neutre et utiliser uniquement la crème de visage recommandé par l’Atelier du Sourcil.
Qui peut faire du Microblading ?
A priori, le Microblading peut être utilisé sur tous les types de peau et de carnation. Cependant, il a plus d’efficacité sur les peaux asiatiques. Évidemment, si vous avez des sourcils irréguliers ou clairsemés, vous êtes la candidate idéale pour ce type de maquillage semi-permanent. Les personnes qui souffrent d’alopécie peuvent également avoir recours au Microblading.
À l’Atelier du Sourcil situé à Paris, vous aurez la meilleure prise en charge possible par rapport à l’opération. Cet institut de beauté dispose d’équipements à la pointe de la technologie et d’un personnel compétent qui vous accompagnera jusqu’à la fin de la procédure.