Comment faire sécher un vernis sans lampe UV ?


Beauté / vendredi, mai 27th, 2022

La lampe UV permet un séchage optimal de votre vernis à ongles. Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez ne pas vouloir recourir à cette technologie. Dans ce cas, il y a d’autres alternatives qui s’avèrent très efficaces. Découvrez-les à travers cet article.

Utiliser un produit spécifique

Il existe des produits efficaces pour le durcissement du vernis. Même pour les vernis spécifiques comme fresh nails , ces produits spécifiques permettent un séchage rapide. Vous avez la goutte de séchage qui est une formule à appliquer dès que vous posez votre vernis à ongles. Il ne suffit que d’une seule goutte de cette solution pour avoir gain de cause. L’effet est presque magique.

Il existe également le vernis à séchage rapide qui vous assure un séchage express juste après la pose.

Utiliser un sèche-cheveux

Pour un séchage optimal, le sèche-cheveux est une excellente solution. Il est toutefois important de régler l’appareil en option ‘’air-froid’’ pour que l’astuce fonctionne. Il ne faut surtout pas activer la fonction ‘’air chaud’’ qui a tendance à ramollir le vernis au lieu de le durcir. Une fois le sèche-cheveux allumé au mode qui convient, vous le passez quelques instants d’une main à l’autre. Si quelqu’un peut vous aider, ce sera encore plus rapide.

Faire sécher son vernis naturellement

Il existe quelques remèdes de grand-mère très efficaces pour faire sécher naturellement votre vernis en un temps record.

L’huile d’olive

Une fois que le vernis est soigneusement appliqué, vous pouvez plonger vos doigts dans un petit récipient d’huile d’olive. Une fois les doigts dans l’huile d’olive, il vous suffit de patienter environ une minute pour permettre à l’huile d’agir. Au bout de cette minute, vous devez faire couler de l’eau au robinet et la faire couler sur vos doigts. C’est pour permettre l’élimination des quelques gouttes d’huile qui subsistent après l’immersion. Ce procédé ne sert pas qu’à durcir le vernis. Il adoucit par la même occasion vos doigts.

L’eau glacée

De manière générale, le froid contribue beaucoup au durcissement de votre vernis à ongles. Pour que cela fonctionne, vous devez mettre de l’eau froide dans un grand bol et y ajouter quelques glaçons. Après l’application du vernis, patientez une dizaine de secondes avant de mettre vos doigts dans le bol. Le froid agira pour figer la couche de vernis appliquée. Cette solution vous donne satisfaction en cinq minutes seulement. Au bout de ce laps de temps, vous retirez vos doigts et vous soufflez dessus afin de faire partir l’eau. Votre vernis est enfin sec.